CHOEUR RÉSONANCE le chœur des "Portes de la Brie" - 77410 Claye-Souilly

Le 15 juin 2014

CONCERT PARISIEN

2014 06 15 Affiche du concert

Pour la cinquième fois CHŒUR RÉSONANCE et la soprano Véronique Rilhac, soliste, ont répondu à l’invitation de CHŒUR CHOISY, la chorale du Club Musical de La Poste et de ORANGE-FT pour un concert partagé à l’église Sainte-Rosalie de Paris 13e.

Au programme : des œuvres variées de la Renaissance à nos jours, accompagnées au clavier par Fanny Machet et au violoncelle par Maëlise Parisot, ainsi que par l’Ensemble FLÛTE ALORS !, dirigé par Eric Seys.

CHŒUR CHOISY, dirigé par Sigismond Gubanski, est un chœur ami auquel nous sommes très attachés. C’est en effet le groupe qui nous a offert l’opportunité de notre premier concert  en 2010, par l’intermédiaire de Nazaire Fondelot,  ténor appartenant aux deux formations. Depuis lors, la tradition d’un concert annuel s’est établie.

A cette occasion l'alternance de pièces spécifiques à chaque chœur, de pièces communes (« Laus et perennis Gloria » de Gallus, « Nkosi sikélél i Africa », « Madrigal » de Fauré et « Hallelujah » de Cohen) et d'œuvres jouées par les flûtistes (extraits du « Concerto en Do M » de Vivaldi et « Celtic suite »),  ont permis de construire un concert original. De même, le positionnement spatial dans l'église Ste Rosalie par l'utilisation des galeries hautes et de chœurs multiples ont valorisé la diffusion du son dans la grande nef.

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2019 – 2020 Plaquette du CHŒUR RÉSONANCE

Téléchargement

Le CHŒUR RÉSONANCE de CLAYE-SOUILLY..

Un chœur qui avance et relève des défis !

Téléchargement