CHOEUR RÉSONANCE le chœur des "Portes de la Brie" - 77410 Claye-Souilly

Si le baroque nous était chanté

2 avril 2014

article-de-la-marne-2-04-14

Article de Serge Moroy dans “La Marne” du 2 avril 2014 :

CHŒUR RÉSONANCE a emporté, samedi 22 mars, le public de l’Espace-Malraux dans l’univers grandiose et fascinant de la musique baroque. Des extraits d’opéras des grands compositeurs tels Purcell, Pergolèse, Vivaldi, Rameau, Bach et Haendel  ont servi de fil conducteur à son nouveau concert-spectacle écrit par Nicolas Martin-Padros et brillamment servi par les sopranos Marta Padros et Véronique Rilhac, le baryton-basse Gheorghe Palcu.

Le trio était accompagné au clavecin par Roberta Tagarelli, au violon par France Devillers, au violoncelle par Emmanuelle Locastro, et par la trentaine de chanteurs de CHŒUR RÉSONANCE, formation créée en janvier 2010 et dirigée alternativement par Marie-Jo Roturier et Olivier de la Bourdonnaye.

Par sa fraîcheur et sa mise en scène originale, “Forêts paisibles”, le célèbre rondeau de Rameau, a particulièrement enchanté les spectateurs.

Pour son prochain concert, la chorale clayoise accueillera Choeur Choisy, un ensemble parisien, dimanche 18 mai à 17h00 à l’église Saint-Etienne.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plaquette de présentation 2018-2019

un choeur qui avance et relève des défis !

CHŒUR RÉSONANCE, le chœur des "Portes de la Brie", un chœur qui avance et relève des défis ...

Télécharger