CHOEUR RESONANCE le chœur des "Portes de la Brie" - 77410 Claye-Souilly

Technique vocale

Après avoir profité des conseils de Yolande François-Haugrin, de Gheorghe Palcu et d'Anita Piantino, le CHŒUR RÉSONANCE bénéficie depuis 2012, avec grand plaisir, de séances animées par Joëlle BALESTIER, professionnelle de la voix.

dscf5100

Après avoir débuté sa carrière de chanteuse à l'âge de 15 ans aux côtés de Claude Nougaro, Joëlle BALESTIER  décide de suivre une formation classique.

Elle obtient une médaille d'or et une prix d'excellence au CNR de Rueil Malmaison.

Elle a travaillé aux côtés de chefs prestigieux tels que Didier Bouture, Jean-Paul Pénin, Richard Hayman.

Elle a incarné la Poupée Scoubidou pour Jean-Michel Damase, s'est essayée à la mise en scène dans un petit bijou d'Offenbach “Monsieur Choufleuri restera chez lui le…”

Joëlle BALESTIER enseigne actuellement la technique vocale aux conservatoires de Roissy-en-Brie, de Pontault-Combault et à l'école de musique d'Othis.

MERCI, JOËLLE !

 

 

Depuis 2019, Sanae RODIERE, professeur de chant lyrique, dispense  également des cours de technique vocale, très appréciés, au sein du Chœur Résonance de Claye-Souilly. Ils ont été initiés à la faveur de projets communs organisés par les conservatoires de Claye-Souilly et de Château-Thierry.

Sanae est née au Japon et débute  l’apprentissage du piano dès l’âge de 6 ans.

Elle commence à chanter au lycée  et poursuit ses études de musique, à l'université d’Aichi au Japon, à l'issue desquelles elle obtient le Diplôme de l'Université des Beaux-Arts et Musique Départementale.

En 1996, elle arrive en France pour se perfectionner dans le chant lyrique à l’Ecole Normale de Musique de Paris, et dans différents Conservatoire de la Ville de Paris.

Elle travaille alors en tant que choriste soprano professionnelle, à Sequenza 93, entre autres, ainsi qu'au Chœur de Radio France.

Après avoir obtenu le Diplôme d’Etat de technique vocale, elle enseigne comme professeur de chant lyrique au Conservatoire d’Ezanville et de Claye-Souilly, où elle est toujours en activité.

Puis elle obtient un premier poste en tant que chef de chœur à l’Ecole de musique de Lésigny et au Conservatoire de Château-Thierry. Elle dirige aussi l'ensemble vocal  « Charly Par Chœur » de Charly-sur-Marne.

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plaquette 2022 – 2023 du CHŒUR RÉSONANCE

Téléchargement plaquette

Le CHŒUR RÉSONANCE de CLAYE-SOUILLY...

Un chœur qui avance et relève des défis !